Nous ne nous en rendons pas toujours compte mais nous sommes responsables de l’utilisation d’un très grand nombre de déchets dans notre quotidien, au travers des diverses activités que nous pratiquons. En effet, que ce soit lorsque nous cuisinons, lorsque nous prenons soin de notre corps ou encore lorsque nous faisons le ménage, nous jetons une quantité ahurissante d’ordures, très souvent inconsciemment. C’est pourquoi chez Ecolo, nous nous avons décidé de partir à la découverte d’un mode de vie différent de celui que nous connaissons actuellement, celui du « zéro déchet ».

C’est pourquoi nous organisons une journée sur ce thème, le samedi 14 avril, à la Charlemagn’rie, lieu célèbre de Herstal. Cette organisation fait suite à celle que nous avions mis sur pied fin 2017 lors de laquelle les participants avaient pu assister à des conférences et débats sur le « zéro déchet ». La journée du 14 avril se veut plus « manuelle » et se déroule comme suit: il y aura tout d’abord plusieurs ateliers lors desquels vous pourrez apprendre à pratiquer le « zéro déchet ». Ces ateliers sont les suivants: un atelier cuisine, un atelier fabrication de produits ménagers, un atelier fabrication de produits cosmétiques et un atelier fabrication d’éponges. Ensuite, en fin de journée, un repas est prévu afin que nous puissions tous ensemble partager un moment convivial en discutant de nos diverses expériences du jour.

Envie de participer à cette journée qui change de l’ordinaire? Vous pouvez dès à présent vous inscrire via le document Google ci-dessous (attention, le nombre de places par atelier est limité, ne tardez donc pas à vous enregistrer):

Ensemble, faisons en sorte que cette journée soit une véritable réussite et qu’elle conduise à un mode de vie plus en adéquation avec le respect de l’environnement.